Vous avez peut être décidé de perdre du poids pour être en meilleure forme physique. Quelque soit votre objectif, vous n’êtes pas les seuls. En effet, la plupart des gens dans le monde savent ce que c’est que de vivre en surpoids. Mais aussi qu’il est difficile de maintenir une perte de poids.

Rassurez vous ! Il existe 5 étapes clés qui vont booster votre perte de poids indubitablement ! Reste à les mettre en place toutes sérieusement. Mais je sais également que parfois l’entraînement et la diète ne suffisent pas. Pour cela, quelques astuces vous aideront à garder le cap.

Enfin, rappelez-vous bien qu’il ne s’agit pas seulement de perdre du poids. Mais vivre une meilleure vie en bonne santé et plus longtemps.

Les 5 étapes clés de la perte de poids efficace et rapide

Retirer les aliments qui tuent votre métabolisme

Tout d’abord, lorsqu’il s’agit d’apprendre à perdre du poids rapidement, plusieurs obstacles peuvent vous bloquer. En effet, des chercheurs démontrent que certaines conditions de santé peuvent empêcher la perte de poids. Ainsi, identifiez si vous avez ces problèmes:

  • problèmes de thyroïde
  • intestin perméable, maladie auto immune ou inflammatoire
  • problème hormonal ou adrénal
  • toxicité cellulaire
  • prolifération de candida

Afin de surpasser ces obstacles, il est nécessaire de penser à éviter certains aliments qui tuent votre métabolisme et l’empêchent de fonctionner normalement. Ce sont généralement des aliments qui vont vous donner envie de manger encore plus ou qui vont provoquer plus d’inflammation. Pensez à les remplacer par des alternatives saines.

Fast foods et produits transformés

Ils sont riches en sucres et en calories. On en mange donc plus facilement en grande quantité car ils sont addictifs. C’est un vrai effort de s’en passer mais indispensable de s’en couper totalement ! Ils sont remplis d’additifs et d’excès en sodium. De même les recherches montrent qu’une consommation plus élevée en fruits et légumes et moins de sucres est préventif de l’obésité. Que faire à la place ? Mangez un maximum de produits bruts ou les moins transformés possibles.

Les sucres ajoutés

Contrairement à ce qu’on pense, les gras n’est pas la cause n°1 qui vous fait grossir. Mais l’excès de sucres oui ! Il se cache derrière des noms plus trompeurs comme la maltodextrine, le sirop de maïs, le fructose, dextrose… Ils se trouvent en plus dans des aliments qui peuvent paraître sains comme les jus de fruit, les barres de céréales ou encore les barres protéinées. Que faire à la place ? Utilisez plutôt des sucrants naturels comme la stevia et le miel ; même s’il faut aussi les consommer en quantité limitée.

Céréales raffinées

Je sais que les céréales complètes peuvent paraître saines. Mais la plupart contiennent 3 composants loin de vous aider pour votre santé. Il y a premièrement le gluten qui est inflammatoire. L’amidon ensuite qui se transforme en sucre très rapidement. Enfin, il y a l’acide phytique qui se lient aux minéraux, bloquant ainsi leur absorption par l’organisme. Que faire à la place ? Mangez plutôt des fruits et légumes. Ou alors consommez 1 portion quotidienne de céréales germées et fermentées qui contiennent beaucoup moins d’anti nutriments. De plus, ils sont beaucoup plus rassasiants. En ce qui concerne la farine , optez désormais pour une farine de coco ou d’amande.

Huiles végétales trans

Ces huiles peuvent stopper votre perte de poids . Utilisez à la place des huiles bonnes pour la santé comme l’huile de coco.

Mangez ces 4 aliments brûle graisse au quotidien

  1. des protéines de bonne qualité : du bœuf nourri à l’herbe, du poulet de bonne qualité élevée en pleine air ou bleu blanc cœur ou bio. Visez 1,2 gr à 2 gr de protéines par kilo de poids de corps.
  2. la coco : utilisez l’huile pour cuisiner, la farine pour vos préparations culinaires et son lait pour vos smoothies du matin
  3. les graines : de lin, de chia ou encore de chanvre. Elles sont toutes riches en omégas 3 et idéales à ajouter dans vos smoothies également.
  4. légumes denses et nutritifs : misez sur les légumes à feuilles vertes ou encore les crucifères. Cela inclut les brocolis, le chou kale, les épinards, les asperges. L’occasion de les cuisiner avec une bonne huile de coco.

En plus , considérez deux aliments que la science démontre comme étant bénéfiques dans la perte de poids. Il s’agit du pamplemousse et du thé vert. En effet, le pamplemousse contient une enzyme AMP qui aide le corps à utiliser les sucres. Et le thé vert contient des hauts niveaux de catéchines parfaits pour une bonne perte de poids.

Finalement, pensez à avoir des fibres , des bons gras et des protéines à chaque repas. Aussi, privilégiez la consommation de bons glucides autour de votre entraînement et le matin.

Exemple menu type sur une journée

Si vous avez besoin de vous faire une idée, voici un menu type sur une journée. Pensez à l’adapter en fonction des sources de protéines ou gras ou glucides que vous préférez. Tout en respectant bien sûr les 5 étapes clés citées précédemment.

Petit-déjeuner : smoothie coco myrtilles
  • 50 ml de lait de coco
  • 200 gr de myrtilles
  • protéines en poudre de whey de bonne qualité
  • 1 cuiller à soupe de graines de lin
  • 1 cuiller à café de cannelle
Déjeuner : salade grecque
  • 1 morceau de blanc de poulet
  • 200 gr d’épinards
  • 1 quart de concombre
  • 1 demi tomate
  • 30 gr de fromage de chèvre
  • huile d’olive
  • vinaigre de cidre
Diner : Assiette de viande de qualité et légumes
  • 150 gr d’une bonne source de protéines ( poulet, bœuf, saumon)
  • 1 portion de chou kale
  • des brocolis

Moins d’exercice physique pour plus de perte de poids

Cela peut paraître contre intuitif mais il est plus utile de s’exercer moins mais plus intensément. En effet, pour la perte de poids efficace, intégrez des entraînements tabata ou HIIT. Pour cela , je vous invite à suivre tout ce qui est décrit dans cette vidéo ! Je vous dis tout sur le HIIT. L’idée est de miser sur l’intensité de l’entraînement plutôt que l’endurance.

Prenez des suppléments qui soutiennent la perte de poids

  • Une bonne protéine de whey en poudre biologique

Vous pouvez opter pour de la whey de bonne qualité mais aussi de la protéine végétale de pois ou de chanvre. Consommez en juste avant ou après l’entraînement. En effet, la protéine est essentielle pour construire du bon muscle et soutenir le métabolisme. Or en consommer suffisamment peut être compliqué. D’où l’utilité des protéines en poudre.

  • De jus verts en poudre

Il contiennent des composants intéressants pour brûler vos graisses comme par exemple le thé vert, la rhodiole et le café vert qui boostent votre énergie. Mais également de la chlorelle, du jus d’herbe et du chou kale qui améliorent votre digestion et diminuent vos ballonnements. Prenez en 1 dose avant et après l’entraînement.

  • Huiles de poisson et vitamine D

Les capsules d’omégas 3 sous forme d’huiles de poisson sont riche en EPA et DHA. Ce qui contribue à réduire l’inflammation du corps ainsi que préserver de l’obésité. De même , la vitamine D est une prohormone qui aide à équilibrer se système hormonal et donc à réduire votre poids. Visez 1 gr d’huile de poisson par jour et 2000 UI de vit D.

  • Des bons probiotiques

Ils permettent en effet de réguler l’appétit, de soutenir la digestion et de réguler le taux de sucre sanguin. Et c’est d’autant plus vrai si vous apporter les bons prébiotiques et aliments riches en fibres.

Essayez le jeûne intermittent

Plusieurs bienfaits sont associés au jeûne intermittent. Trouvez le meilleur moyen pour vous de l’appliquer : 2 fois par semaine, tous les jours … Le but est d’en faire une habitude saine sur le long terme. Les avantages sont nombreux:

  • aide à vous empêcher de manger sans plein conscience
  • bénéfique pour la production hormonale, la digestion et plus encore
  • stabilise le taux de sucre sanguin . La recherche scientifique sur le sujet le démontre.

L’idée est de ne manger que 2 à 3 repas entre 12h et 20h et de jeûner le reste du temps. Vous vous passerez de ce fait du petit-déjeuner.

10 astuces pour perdre rapidement du gras sans abandonner

L’idéal est de trouver une routine qui vous convient. Mais sur la voie de la prise des bonnes habitudes, les tentations sont grandes. C’est pour cette raison que quelques conseils sont utiles à garder en tête et à mettre en place en plus:

  • planifiez vos entraînements
  • ajoutez de la variété à votre routine
  • mesurez vos progrès
  • utilisez la musique pour vous motiver
  • ajoutez des poids à vos entraînements
  • buvez beaucoup d’eau
  • préparez vos propres repas à la maison
  • prenez le temps de manger en pleine conscience
  • favorisez un bon sommeil
  • ajoutez des épices brûle graisses comme le piment de cayenne, le curcuma, le pissenlit ou encore la cannelle

Conclusion

En somme, recherchez à suivre au quotidien ces 5 étapes clés et indispensables si votre objectif est de perdre vite du poids. Cependant, faites le en pleine conscience que l’idée est de suivre un plan sur le long terme . L’idée est de maigrir en santé et de trouver le juste équilibre. Enfin, pensez vraiment à ajouter les petites astuces données pour ne pas retomber dans vos anciennes habitudes.

Si vous souhaitez en plus rester motivés et en profiter pour booster votre santé, je vous offre 1 h de formation vidéo par mail.

Merci d’avoir consulté cet article les amis !

N’hésitez pas à suggérer des idées de sujets qui vous intéressent !

Alex Win