Sélectionner une page

Le magnésium est un cofacteur. Il intervient en effet dans la production de plus de 300 enzymes nécessaires au fonctionnement de la mitochondrie. Bref : c’est le facteur essentiel et indispensable à la production d’énergie des cellules et donc à votre niveau d’énergie au quotidien. Or la plupart des personnes en sont déficientes et c’est peut être votre cas. Prenez donc une feuille et un stylo. Analysez votre situation. Il est temps de faire une cure de magnésium !!

Les risques d’un manque de magnésium

Tout d’abord, comme vu en introduction, le magnésium intervient dans la production d’énergie de chaque cellule. Autant dire qu’il est vital ! 90% du magnésium se trouve dans nos cellules . Le magnésium est également impliqué dans la physiologie nerveuse, musculaire et osseuse !!! Il est donc très difficile de détecter un manque aussi facilement que le sodium par exemple. Les recommandations officielles sont à 450 mg par jour mais certains en recommandent même jusqu’à 600 mg. Quoi qu’il en soit, il est certain que la plupart des gens si ce n’est 99% , manquent totalement de magnésium. Or les risques liés à son manque sont graves et peuvent aller jusqu’ au manque de réparation des traces ADN. Il est donc essentiel et vital de détecter les signes d’un manque avant qu’il ne soit trop tard. Et c’est ce que nous allons voir dès maintenant .

5 signes que vous manquez de magnésium

Si vous présentez ces symptômes, il se peut très fortement que vous manquiez de magnésium!

  • Fatigue : le magnésium est à l’origine de la production d’ATP, source d’énergie musculaire indispensable au quotidien! Vous sentez vous faibles musculairement ou en général ? Vous devez donc manquer de magnésium …
  • Crampes , particulièrement la nuit et au pied
  • Une pression sanguine élevée car sans magnésium, vous manquerez d’élasticité dans le système vasculaire .
  • Une humeur rigide et difficile, spécifiquement le matin au réveil
  • Des pulsations de coeur irrégulières

Les 7 meilleures sources alimentaires de magnésium

  1. Les garines de courges
  2. Les épinards
  3. Les blettes
  4. Les amandes
  5. L’avocat
  6. Les légumes à feuille verte
  7. Le chocolat noir

En effet, le magnésium se trouve principalement dans la chlorophylle. Or la meilleure source de chlorophylle reste les légumes à feuille verte comme la salade, le chou kale, les épinards. Pour cela, les poudre de jus d’herbe sont extrêmement efficaces également ! Pensez y en cure, chaque matin! Enfin, si vous optez pour du chocolat, prenez celui sans ajout de sucre ou avec le plus de pourcentage de chocolat noir possible !

Voilà pour aujourd’hui les amis ! Pensez vous manquer de magnésium ? J’espère que cet article vous aidera autant que possible ! N’hésitez pas à le partager sur les réseaux!

VISIONNEZ LA VIDEO DE CET ARTICLE ICI

A votre santé ,

L’équipe Naturoshape