La majorité des gens qui souhaitent perdre du poids se font avoir en achetant des gélules soit disant qui vous font perdre de la graisse. Or la pilule magique n’existe pas et si vous ne faites pas de réel changement sur vous-même, rien ne changera. De plus, ces comprimés trompeurs vous feront dépenser de l’argent inutilement !

Cependant, l’alimentation peut vous fournir de vrais aliments connus pour favoriser votre perte de poids. On les appelle « brûle graisses » et ils sont totalement naturels ! Ceci évite en effet les effets secondaires qu’on trouve en plus dans certains compléments alimentaire censés vous couper la faim…

Que sont les brûleurs de graisse ?

Tout d’abord, ils sont également appelés thermogéniques. En effet, ce sont des compléments censés activer la thermogénèse afin d’utiliser vos graisses comme source d’énergie. Selon les vendeurs de ces produits, ces gélules vous font perdre du poids en boostant votre métabolisme. Mais aussi en vous coupant la faim, et en vous donnant plus d’énergie pour votre entraînement .

Est-ce que tout cela est vrai ? Cela dépend de beaucoup de variables à savoir :

  • le type de brûle graisse en question
  • les ingrédients qu’il contient
  • les dosages pris
  • la réponse individuelle à chaque produit selon les gens qui en prennent

Les différents types d’ingrédients

  • caféine : il semblerait que pour la majorité des gens ça ne pose pas de problème mais ça favorise les palpitations cardiaques et le manque de repos . Surtout que rien ne prouve que la caféine seule agit sur la perte de poids, même si elle peut être un facteur intéressant.
  • Guarana : c’est la plante qui a la concentration de caféine la pus élevée parmi les plantes. Cependant, cela induit des effets secondaires similaires à la prise de caféine comme les indigestions, l’anxiété, manque de sommeil. Enfin, le guarana peut interagir avec des médicaments comme les anti dépresseurs ,ou encore les sédatifs.
  • extraits de thé vert : c’est l’ un des plus populaires actuellement. Il semble que ce soit le plus sûr et le moins dangereux. Néanmoins, rien ne prouve qu’il soit suffisant au point de voir des résultats étonnants. Les bénéfices possibles incluent une augmentation de la dépense d’énergie et une oxydation des corps gras.
  • garcinia cambodgia : les études suggèrent aucun effet de ce complément. Même plus, certaines personnes ressentent des effets secondaires tels que la nausée, flatulences et diarrhées.
  • éphédrine : des inquiétudes importantes concernant leur fiabilité ont été soumises au point d’être bannie en tant que complément alimentaire aux Etats Unis. Cela a été jusque des hypertensions , des crises cardiaques, des vomissements et même la mort chez certains.
  • d’autres ingrédients existent encore comme la L carnitine ou le CLA .

Finalement, le mieux est de miser sur les produits naturels qui nous offrent assez de bénéfices pour construire un plan de perte de poids. Ils sont sûrs et sans dangers.

Top 6 des brûleurs de graisse naturels

Considérant les risques potentiels à la prise de compléments alimentaires commerciaux, il sera plus utile de voir ensemble les meilleurs brûleurs de graisse naturels .

Acide linoléique conjugué

Appelé et connu sous le nom de CLA, c’est un nom qui caractérise un groupe de produits chimiques qu’on trouve dans les acides gras. En effet, c’est un type de gras polyinsaturé et c’est pourquoi il est forcément extrait de l’alimentation de tous les jours. vous le trouverez dans le lait, le fromage, le beurre ou encore la viande. On le trouve également dans les compléments alimentaires de fitness, les protéines en poudre ou encore les formules de perte de poids.

En effet, un rapport publié en 2009 dans la revue Journal of Nutritional Biochemistry démontre les effets positif du CLA sur la perte de poids à travers 3 facteurs : apoptose, inflammation, et métabolisme des graisses.

Ainsi, le meilleur pari que vous puissiez faire est de miser sur les aliments suivants :

  • beurre cru biologique
  • produits laitiers entiers et fermentés de préférence
  • bœuf nourri à l’herbe
  • poissons sauvages

L’huile essentielle de pamplemousse

Il existe différents moyens par lesquels cette HE peut agir sur la perte de poids. En effet, elle est efficace grâce à ses ingrédients naturellement actifs pour :

  • réduire votre appétit
  • booster votre métabolisme
  • diminuer les fringales

De plus, appliquée sur la peau c’est un excellent diurétique et stimulant du système lymphatique. C’est pourquoi on retrouve des extraits de pamplemousse dans certains cosmétiques pour la cellulite. Utiliser quelques gouttes dans votre bain ou avec une huile végétale sur votre peau sera utile. Par voie orale, 1 goutte avec une cuiller à soupe d’huile d’olive. Attention à y aller progressivement et à vérifier que votre huile essentielle est de bonne qualité.

Thé vert et autres thés à base de plantes

Cela est prouvé ! Le meilleur est le thé vert matcha, mais aussi le rooibos et le yerba mate. Cela est dû à la catéchine qu’il contient. C’est un puissant anti oxydant.

Aliments probiotiques et suppléments

Tout d’abord les probiotiques permettent d’avoir de bonnes bactéries dans nos intestins. Ils permettent d’activer une meilleure digestion, une meilleure immunité mais aussi un meilleur fonctionnement du système nerveux central. De plus, ils ont été lié dans des études à une perte de poids et à un moyen de lutter contre l’obésité et ses risques. Pour consommer des probiotiques, ajoutez à votre alimentation des aliments comme le kombucha, le kéfir ou encore les légumes fermentés.

Le chrome

Le chrome est un oligoélément qui permettrait une prise de masse sèche, une perte de gras et une meilleure régulation alimentaire. Cependant, une mini dose suffit à apporter les besoins au corps humain. Ainsi, un apport optimal serait entre 25 et 45 microgrammes pour un adulte.

Les aliments naturellement brûle graisse

Enfin, il existe des catégories d’aliments qui sont favorables à la perte de poids. On y compte les suivant :

  • les aliments riches en fibres
  • cerises
  • vinaigre de cidre
  • huile de coco
  • aliments protéiques
  • épices comme le piment de cayenne

Autres conseils importants pour brûler de la graisse

Malgré l’efficacité des conseils ci-dessus, ne négligez pas ces derniers conseils utiles :

  1. un sommeil de qualité et suffisant pour réduire le taux de cortisol
  2. avoir assez de temps de récupération entre deux entraînements
  3. boire assez d’eau
  4. gérer votre stress pour gérer les hormones qui régulent l’appétit

Finalement, perdre de la graisse est une question de bon sens. Le tout est de rechercher la meilleure manière de s’alimenter d’abord et ensuite avec la santé viendra la perte de poids.

Pour cela, je te propose 1h en 5 vidéos qui te permettront de renforcer ta santé globale au maximum !

En attendant, on se rejoint sur mes réseaux sociaux pour rester motivés ensemble,

Alex Win