Selon un sondage Opinion Way en 2014, 40 % des français souhaitent réaliser une intervention chirurgicale esthétique. Et 19% des femmes le souhaitent afin de faire disparaître leur cellulite ! Malheureusement, les opérations sont coûteuse et il faut également comprendre que rien ne pourra remplacer des vraies solutions sur le long terme telles que les habitudes alimentaires.

Alors voyons ensemble comment faire disparaître votre cellulite naturellement.

Qu’est ce que la cellulite ?

La cellulite est liée à une accumulation locale de graisses et à une modification du tissu adipeux dans certaines zones du corps. Elle est en effet un phénomène complexe qui résulte de la combinaison de plusieurs facteurs. Notamment appelée « peau d’orange », elle s’accumule principalement dans les jambes, autour du ventre, des fesses et aussi derrière les bras .

Il est de plus possible de la développer à tout âge. Cependant, il semble que la cellulite soit plus apparente plus l’on avance en âge puisque cela se lie à l’accumulation d’amas graisseux.

Enfin, c’est une situation plus courante chez les femmes que chez les hommes. Toutefois, c’est une chose courante chez les adolescents avec des problèmes de poids ou hormonaux.

La cellulite n’est ni grave ou dangereuse. C’est pourquoi beaucoup choisissent de la laisser telle quelle; alors que d’autres sont complexés et souhaitent vraiment s’en débarrasser, surtout lorsque l’été approche.

Causes

Quelle est la cause principale de la cellulite ? Plusieurs facteurs primaires y contribuent, tels que :

  • facteurs génétiques
  • mauvaise alimentation
  • rétention d’eau
  • déshydratation
  • manque de circulation sanguine
  • faible structure de collagène de la peau
  • surpoids
  • changements hormonaux
  • trop d’exposition au soleil
  • autres sources de toxicité

Bien que le lien entre le stress et la cellulite semble tiré par les cheveux, la science nous montre que tous les facteurs cités contribuent à l’inflammation et au processus de vieillissement. Ainsi, des causes comme le stress et une mauvaise alimentation sont des précurseurs d’une production élevée de cortisol, lequel empêche la production normale de collagène, élément essentiel à la santé de votre peau.

Comment se débarrasser de la cellulite ?

Mangez sainement

Voici quelques conseils alimentaires utiles pour votre cellulite :

  • des aliments riches en fibre
  • des aliments qui vous hydratent comme le melon, le concombre…
  • les graines de lin, riches en oméga 3
  • aliments riches en potassium comme les bananes, l’avocat ou encore l’eau de coco. Le potassium vous débarrasse en effet de l’excès de rétention d’eau
  • Les bons gras comme les amandes, les olives ou encore l’huile de cameline
  • de l’eau pour hydrater votre peau efficacement !

Consommez plus de collagène

Le collagène est la protéine la plus abondante dans le corps et elle est indispensable pour l’élasticité de la peau. Ainsi , le collagène trouvé dans les bouillons d’os maison peuvent renforcer les tissus de la peau et vous donner cet effet d’une peau jeune et régénérée. Pour cela, consommez des aliments riches en glutamine avec des bouillons maison.

Prenez des compléments anti-cellulite

Certains compléments aident à l’aspect d’une peau jeune :

  • bromélaïne et enzymes protéolitiques
  • le kola
  • l’extrait de café vert

Bougez régulièrement !

Bien que le cardio d’endurance soit efficace pour booster votre métabolisme et réduire l’obésité, les entraînements à haute intensité sous fore d’intervalles vous tonifient la peau en vous musclant. Voici quelques petites astuces qui vous aideront pour optimiser vos séances :

  1. recherchez un programme qui mêle cardio et musculation
  2. faites du HIIT ( entrainement d’intervalles à haute intensité)
  3. essayez d’ajouter des séance de musculation comme les pilate

Associés, ces conseils d’entraînement vous muscleront et feront bouger tout votre corps afin de le tonifier et de vous débarrasser d’amas graisseux qui sont à la source de votre cellulite.

Utilisez les bonnes huiles essentielles

Les crèmes anti cellulite prescrites ou commerciales sont chères et inefficace ! Elles sont de surcroît pleines de produits chimiques… A la place, faites votre propre crème anti cellulite maison . Attention! Contrairement à ce que vous pouvez croire, ce n’est pas si complexe et pas plus cher !

Par exemple, l’huile de pamplemousse contient une large quantité de substances anti inflammatoires comme la bromélaïne, ce qui aide à casser la cellulite et à prévenir la formation de nouveaux amas graisseux.

Conclusion

An final, même si la cellulite n’est pas dangereuse, elle reflète certaines mauvaises habitudes qu’il est facile de changer avec de bons conseils. La santé de la peau est le reflet de notre santé intérieure. C’est pourquoi d’ailleurs il est important d’en prendre soin. Pour ceux qui le souhaitent, découvrez notre programme « peau de bébé ». Attention, réservé à ceux qui sont vraiment motivés !

En attendant, on se dit à bientôt pour toujours plus de santé au naturel,

Alex Win