Sélectionner une page

Les travaux de recherche ont permis d’identifier les règles d’or communes de cette longévité exceptionnelle. Il en est ressorti une synthèses de 9 principes de base. Découvrons ensemble les 9 leçons des « zones bleues » : ces zones du monde où les 100 ans se fêtent!

Règle n° 1 : Bouger naturellement !

Favoriser l’activité physique naturelle est le secret des centenaires qui ne forcent pas le sport mais marchent naturellement toute la journée ! Et souvent , ils doivent faire face à des montées en pleine nature !

Règle n° 2 : Poursuivre un but

Avoir un plan de vie que l’on puisse exprimer en se levant chaque matin. C’est le fameux Ikigaï des habitants de l’île d’Okinawa au Japon.

Règle n°3 : Réduire son stress

Prenez du temps chaque jour pour méditer, faire une sieste, prier ou prendre du bon temps avec des amis ! A vous de trouver la voie de votre paix intérieure et de votre sérénité !

Règle n°4 : La règle des 80 %

Mangez avec sagesse et s’arrêter de manger lorsque l’estomac est aux 4/5ème plein! C’est l’art de la frugalité, ce qui manque beaucoup de nos jours, que l’on mange bio ou pas bio !

Règle n°5: Privilégier le régime végétarien

Mangez plus de légumes, fruits et céréales, moins de viande et moins de nourriture provenant de l’industrie alimentaire ! Biensûr, je tiens personnellement à ajouter que cela est à adapter en fonction des allergies alimentaires. De la même manière, le poisson et les oeufs sont une bonne source de protéine à privilégier et riches en omégas 3 !

Règle n° 6 : Boire du vin rouge quotidiennement

Il ne s’agit pas ici d’inciter à se mettre à boire du vin tous les jours ! En revanche, il convient de préciser pour les grands amateurs d’alcool ceci : adopter un comportement sain par rapport à l’alcool est indispensable, tout en sachant qu’un verre de vin par jour reste bénéfique !

Règle n° 7 : La famille avant tout

De l’importance des liens sociaux positifs !

Mettre l’accent sur le rôle de la famille est essentiel, avec une attention particulière aux enfants et aux parents âgés. Et c’est très pertinent dans une société où la famille pèse parfois lourd psychologiquement par son absence notamment et l’éclatement de son importance …

Règle n°8 : La communauté

Reconnaître l’importance de la religiosité et de l’appartenance à une communauté de foi, quelle qu’elle soit.

Règle n° 9 : Renforcer le cercle social

Etendre le cercle de ses amis peut largement contribuer au bien-être , si l’on veille à y inclure des personnes bien-pensantes qui puissent vous soutenir.

Voilà les amis ! Il est temps pour vous de faire des plans de vie et de vous lancer dans la voie des centenaires !

Dites moi en commentaire si vous connaissez des centenaires autour de vous ?

VISIONNEZ LA VIDEO DE L’ARTICLE ICI

A votre santé ,

L’équipe Naturoshape