Sélectionner une page

Ce que vous mettez dans votre assiette peut grandement affecter votre humeur. Prenez du café et vous serez en effet excités. Mais est-ce qu’on s’est aussi posé la question pour le stress ? Naturoshape a fait ses recherches et il apparaît clairement que réduire le stress passe aussi par des choix alimentaires! Voyons maintenant lesquels…

Top des aliments anti stress

  1. Le chocolat noir sans sucres ajoutés : mangez en plutôt avant l’après midi car c’est un excitant qui tient éveillé de par une subtance qu’il contient. Nous insistons sur l’importance que ce soit un chocolat sans sucres ajoutés…
  2. La levure nutritionnelle , qui contient en effet de la vitamine B1. Or cette dernière est reine en matière de régulation du stress corporel.
  3. Le céleri: il a des propriété qui réduisent la pression artérielle, et qui aident à dormir
  4. Les boissons fermentées comme le kombucha qui a un effet bénéfique sur le système nerveux. Cosommez en moins d’une demi bouteille par jour . Un verre reste la quantité idéale.
  5. Bacon de haute qualité car il est riche en vitamine B1
  6. Jaunes d’ oeufs : certaines hormones qui réduisent le stress sont faites à partir du cholestérol contenu par exemple dans les jaunes d’oeufs. Ils sont donc une excellente source de nutriments propices à la sérénité.
  7. Asperges, car riche en vitamine B1
  8. Noix de pécans : elles sont les meilleures noix pour réduire le stress
  9. Beurre de bonne qualité, car il est riche en B1 et en bon gras qui vont stimuler la bonne production hormonale

Les aliments à éviter qui agravent le stress

  1. Le sucre : il vide vos réserves de vitamine B1, de calcium, de magnésium.
  2. Glucides complexes comme le riz, les céréales qui ont le même effet que le sucre raffiné
  3. L’alcool vide de certains nutriments qui réduisent le stress
  4. Excès de café
  5. Le manque de gras bons pour le corps puisqu’ils sont la base de la santé nerveuse du corps et pour la bonne production hormonale !

Voilà les amis ! Vous savez tout des bonnes stratégies alimentaires pour réduire votre stress. Pensez également à prendre le temps de manger , de respirer et de bouger !

VISIONNEZ LA VIDEO DE CET ARTICLE ICI

A votre santé,

L’équipe Naturoshape