Sélectionner une page

Les résultats de l’étude

Les protéines animales participeraient à la santé en diminuant la pression sanguine et le risque d’AVC. En effet, des chercheurs chinois en neurologie viennent de réunir des données sur plus de 250 000 personnes. Ils ont mis en évidence que les protéines jouaient un rôle protecteur de l’accident vasculaire cérébral (AVC) . Mais le plus surprenant est que leurs travaux montrent que ce sont les protéines d’origine animale qui sont les plus bénéfiques . Ainsi, manger beaucoup de protéines végétales dinminue le risque d’AVC de 20 % . Mais manger beaucoup de protéines animales diminue le risque d’AVC de 29 %.

Bien que la mode actuelle soit de faire la « chasse aux protéines animales toxiques et acidifiantes », la nocivité réelle des protéines vient en réalité de 2 facteurs majeurs. D’une part les protéines ne sont toxiques qu’en fonction de leur provenance ( charcuteries, produits préparés) . D’autre part, le problème vient de leur mode de préparation ( grillade, barbecue ).

Cliquez ici pour accéder à l’étude en question dans cet article

Mais alors , comment consommer les protéines animales ?

Cela dit, rien ne nous avance sur le mode d’emploi de consommation des protéines animales. Pour autant, il est clair que consommer certaines protéines plutôt que d’autres nous est bénéfique. En effet, les poissons gras riches en omégas 3, les viandes rouges de boeufs nourris à l’herbe… Vous l’avez compris, misez en réalité sur une qualité la plus bio possible et privilégiez les cuissons douces. Des produits bruts, naturels et cuits en recherchant la préservation de tous les bienfaits que ces protéines peuvent nous apporter.

Pour les quantités, tout dépendra de votre ressenti et de vos besoins. Il n’y a pas de règle miracle. Je sais, c’est difficile à accepter mais il faut apprendre à écouter les besoins de votre corps. Quelqu’un qui pratique un sport en haute performance aura sûrement besoin de plus de protéines que quelqu’un de sédentaire.

Enfin, n’oubliez pas que cela va de paire avec une bonne hygiène de vie en général, avec la capacité digestive que vous avez et une alimentation également riche en végétaux!

Voilà les amis ! Je compte réaliser un autre article plus complet pour vraiment vous donner un guide complet de lutte contre les AVC . Mais cet article m’a paru intéressant à partager dans une société où l’on a fait de la nourriture une religion !

VISIONNEZ LA VIDEO DE CET ARTICLE ICI

Qu’en pensez- vous ? N’hésitez pas à commenter !

A votre santé ,

L’équipe Naturoshape